En greffant le V10 5.2 partagé avec sa cousine Lamborghini Gallardo mais dégonflé à 525 ch, Audi offrait à sa supersportive R8 un échelon supplémentaire de sportivité garantissant plus encore que le V8 de 420 ch. Le constructeur allemand livre désormais sa version à l’air libre en lui confiant également, et uniquement pour l’instant, la motorisation la plus puissante.

En reprenant le V10 5.2 FSI, la R8 Spider s’offre un moteur à la hauteur de son exclusivité. Déjà connu, il délivre la puissance de 525 ch à 8 000 tr/min pour un couple de 530 Nm à 6 500 tr/min couplé à une boîte manuelle ou automatique à six rapports. Elle affiche 4,1 s pour expédier le 0 à 100 km/h et malgré un petit recul sur le tachymètre avec 313 km/h en vitesse de pointe, le palpitant devrait également monter en régime. Quattro, différentiel à glissement limité et lauch control sont au menu.

Comme le disait Frédéric, ce passage à la déclinaison Spider se traduit par la perte des écopes latérales grimpant jusqu’au pavillon. On note également l’amputation des baguettes derrière les portes ou des prises d’air pour faire respirer le V10. Enfin cabriolet Audi qui se respecte, c’est le choix de la capote en toile qui a prévalu, une capote se repliant en trois parties jusqu’à la vitesse de 50 km/h en 19 secondes et revendiquant 20 kg sur la balance.

Si la structure a logiquement été renforcée, l’Audi R8 Spider ne gonfle pas quant au poids affichant “seulement” 1 720 kilogrammes soit une petite prise d’embonpoint de moins de 100 kilogrammes. Enfin, le séant des occupants de la R8 Spider ne subira pas les chauds caprices de Dame nature. Audi dote en effet les sièges en cuir d’une pigmentation particulière afin d’éviter toute surchauffe. Le coup de chaud ce sera finalement en faisant monter le tachymètre, le 0 à 200 km/h étant par exemple brûlé en 12,7 s…

Extrait de : leblogauto.com

Publier cet article sur Facebook : Facebook

Tags : , ,