Officiellement baptisée Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport, cette Veyron cabriolet - c’est tellement ” vulgaire “ cabriolet - dispose d’un toit amovible léger et transparent en polycarbonate. Bugatti a présenté à Cannes la version cabriolet de sa Veyron. L’endroit et le moment - en plein Festival - idéaux pour cette auto à laquelle aucune star du cinéma, aussi impressionnante soit elle, ne saurait faire de l’ombre.
Ce qui ne l’empêche pas, une fois le toit rétracté, d’afficher des prestations hors normes avec notamment une vitesse de pointe de 360 km/h. Autant dire que perruques et autres casquettes sont tout de même à proscrire.
Même si, évidemment, quelques détails ont été revus sur cette Grand Sport pour optimiser le confort des occupants. Le pare-brise a ainsi été légèrement surélevé. Les ingénieurs de Molsheim ont par ailleurs travaillé sur la rigidité pour compenser l’absence de toit. Ainsi, la monocoque a été renforcée au niveau des bas de caisse latéraux et du tunnel central. Les montants B ont été rigidifiés transversalement par une traverse en fibre de carbone. Enfin, une plaque en carbone a été ajoutée sous le tunnel central. D’autres modifications ont été apportées pour la sécurité au niveau des portes en fibre de carbone. Pour protéger les deux occupants en cas de retournement, les deux prises d’air ventilant le seize cylindres quadri turbo de 1001 chevaux ont été modifiées pour éviter l’écrasement en cas de tonneau. Le cockpit est habillé de cuir traité contre l’humidité. La caméra de recul avec écran intégré dans le rétroviseur fait partie de l’équipement de série.
Commercialisée à 1,4 millions d’euros, la Veyron 16.4 Grand Sport ne sera produite qu’à 150 exemplaires.
Extrait de Yahoo News, par F. Grimpret
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