Le « spa » et le « bien-être » sont des mots devenus bien à la mode, employés à tout va sans que l’on ne sache vraiment ce qu’ils veulent dire alors nous sommes allés nous renseigner pour vous à l’Antidote, dernier concept spa urbain de St-Etienne qui à bien voulu se préter au jeu et éclairer ainsi nos lanternes…

Y : Alors Julie, lorsqu’on parle de spa, ça veut dire quoi ?
J : Le spa « sanitas per aqua » signifie la santé par l’eau. Il englobe hammam, sauna, jacuzzi, balnéo, douche d’affusion, hydrojet, thalassothérapie… le plus souvent utilisé dans les établissements thermales mais qu’on voit fleurir de plus en plus en institut de beauté avec une image moins médicale.

Y : Qu’est-ce qu’on va trouver en venant à l’Antidote ?
J : J’ai fait le choix de créer un espace où vous naviguerez entre la chaleur sèche du sauna qui détoxifie les muscles, les vapeurs mentholées humides du hammam qui purifient la peau et les remous du jacuzzi qui finiront de vous délasser. L’accès est ouvert pendant une heure et est privatisé, ce qui est rare mais nous voulons nous différencier en apportant une qualité de service et un confort optimum. De plus nous venons d’installer une cabine « duo » qui vous permettra de réaliser vos soins en tête à tête si vous le désirez.

Y : Qui dit hammam dit souvent savon noir, je n’y connais pas grand-chose alors c’est quoi ce truc?
J : Dans le hammam traditionnel il est d’usage de s’enduire de cette pâte d’olive naturel qui a pour vertu d’émolier la peau afin de se débarrasser des cellules mortes à l’aide d’un gant de kassa et il est vrai que c’est un gommage très efficace.

Y : Ca fait partie des prestations proposées à l’Antidote ?
J : Oui, en parallèle au spa, l’institut de beauté dispose d’une carte de soins complète et détaillée à composer sur mesure. De nombreuses recettes de nutridermologie pour le visage, des soins du corps avec des gommages au savon noir, aux sels de la mer morte, aux cranberries, au thé vert… des enveloppements au miel amande, au cacao, au beurre de karité… des massages aux huiles essentielles de néroli, de santal, ayurvédique… manuels ou aux pierres chaudes.

Y : Quand tu parles de massage, tu proposes quoi exactement ?
J : Tu fais bien de le préciser car on voit de tout ! Nous proposons des massages de détente sur une base de californien que les esthéticiennes adaptent en insistant sur le dos ou les jambes plus ou moins fort car on n’aime pas tous le même contact et nous n’avons la prétention que de vous détendre et vous faire oublier les tracas quotidien.

Y : Les soins donnent une ambiance plutôt féminine, ton institut accueil uniquement des nanas ?
Détrompe toi, les hommes prennent également soin d’eux. Nous avons presque autant d’hommes d’ailleurs du fait d’un accueil différent des instituts classiques, vous entrez dans un café avec boutique à gauche, coiffure à droite et soins au fond, le tout dans un univers design et reposant. Le bronzage uv notamment la cabine faciale fonctionne bien avec les messieurs et Mathieu, notre coiffeur préféré à une clientèle aide. Ils ne viennent encore pas tous pour un soin du visage mais ils poussent la porte assez facilement.

Y : A l’approche des fêtes on cherche tous des idées de cadeaux originales alors dis nous, ça s’offre des soins ?
J : Bien sûr. Nous travaillons énormément par ce biais, le bon cadeau connaît un grand succès certainement grâce à la diversité des activités que nous proposons,et du fait qu’ils soient valables un an et transformables à souhait. Nous avons aussi bien des cadeaux d’affaires pour les équipes ou les clients
que pour votre famille ou vos amis, à consommer sans modération.

Y : Ca c’est du service, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire… Rendez-vous à l’Antidote pour retrouver du bien-être sous le sapin !

Publier cet article sur Facebook : Facebook

Tags : , ,