Étui Cigarettes Davidoff par Stephen Webster. 2h 36 du matin. Il marchait désabusé après une soirée si parisienne, une soirée passée dans les beaux quartiers, pas très loin des Champs Elysées. De l’Arc de Triomphe il remontait à pieds l’avenue Kléber sur ses larges trottoirs en direction de son appartement du Trocadéro. Il aurait pu prendre un taxi, mais il appréciait la douceur de cette nuit de mai.

Il ne sait plus où ni à quel moment ils se sont croisés. Il se rappelle très bien de sa robe noire de soirée, de son parfum délicieux et des fines sandales à talons aiguilles qu’elle tenait à la main. Elle lui demanda si il avait une cigarette. Étrange cette histoire, comme celle que l’on ne voit que dans les films, mais cet homme qui ne fume pas, avait toujours sur lui des cigarettes parfaitement rangées dans leur étui et un briquet en argent hérité de la période où ses parents fumaient.

Il retira de la poche de sa veste sur mesures, une petite boite en or blanc, finement gravé et pavé de diamants. L’effet sur la jeune femme fut immédiat et saisissant. Il eu cette réflexion à voix basse, diamants et cigarettes les meilleurs amis de la femme… Elle attrapa une cigarette qu’elle porta et glissa délicatement entre ses lèvres rouges “glossées”. La cigarette allumée, il l’observait respirer sa première bouffée. Entre deux volutes de fumée, il lui proposa de l’accompagner pour finir la soirée…

Extrait de luxury-design.com, par Jean-Pierre Manfredo

Publier cet article sur Facebook : Facebook

Tags : , , , ,