Pour celles et ceux qui n’auraient pas entrevu lors d’un reportage télévisé, sa dispendieuse fête d’anniversaire lors du festival de Cannes, Christian Audigier (né Ginutti) est un autodidacte, styliste et entrepreneur pour les marques Ed Hardy et Smet. L’homme a développé un sens aigu des affaires, lors de son travail pour Von Dutch, qu’il a quitté il y a cinq ans. Une marque qui faisait distribuer des casquettes à l’entrée des boîtes branchouilles qui finirent par arriver sur les têtes de célébrités. Les photos dans la presse générant un buzz propice au commerce. Mais a t’il du goût ? Je sais que cette notion est éminemment subjective. Posons la question autrement. Respecte t’il l’esprit ducatiste ? Je n’en suis pas le gardien, mais il me semble évident que non.

Le style rococo des feuilles d’or, et le côté ostentatoire du félin sur le réservoir, vont à contre-courant du style épuré ou dénudé des machines bolognaises. J’ai l’impression qu’on a transformé notre nouveau Monster en moto de métrosexuel, ou en roadster d’apparat. Vous ne risquez pas de l’admirer, ou alors, hausser les sourcils puis pouffer de rire à son passage, car seuls 25 exemplaires de ces 1100cc sont à la vente, pour 55.000 $ pièce.

Extrait de : leblogmoto.com

Publier cet article sur Facebook : Facebook

Tags : , ,