Vous avez apprécié les grandes robes fleuries cet été, agrémentées d’un sautoir et d’un foulard noué dans les cheveux ? Alors vous craquerez peut-être pour un manteau long style afghan et des bottes hautes en daim cet hiver ! A l’approche du froid, la mode femme prend des allures de cavalier des steppes mongoles. À Yoo Mag on adore ce style à la croisée de la rudesse et de l’infiniment délicat.

Adopter le look hippie chic, c’est tout un art qui consiste à paraître décontractée sans faire négligée. C’est le dosage savant entre des vêtements à tendance baba cool (robes XXL, jeans pattes d’éph, petits gilets sans manches sur blouses vaporeuses) et des accessoires griffés : créoles et sautoir années 20, bottes et grande besace en peau, une écharpe, un gilet long ou un bonnet en laine (mais pas les trois en même temps). Les matières naturelles, les motifs (fleuris, psychédéliques ou cachemire) et les formes amples sont hautement privilégiés.

La marque Antik Batik revisite le mouvement avec des matières chaudes dans sa collection automne/hiver 2008/2009. Manteau en fourrure, robes pull, blouses en soie transparente, pantalon large façon sarouel rentré dans de hautes bottes noires en daim, Antik Batik sait apprivoiser ce qu’il y a de plus sauvage dans la mode. Et vous, votre style c’est quoi ? Hippie Chic ?

Publier cet article sur Facebook : Facebook

Tags : , , ,