Le “roi de la pop” Michael Jackson est mort, à l’âge de 50 ans, après avoir été hospitalisé à Los Angeles, en Californie (ouest).

De nombreuses personnalités, célébrités et stars de la scène se sont déclarées bouleversées par la mort soudaine de Michael Jackson, qu’ils ont salué comme “un très grand” de la musique, préférant oublier les controverses sur sa vie privée.

“Je ne peux plus m’arrêter de pleurer (…). J’ai toujours admiré Michael Jackson. Le monde a perdu l’un de ses très grands, mais sa musique vivra pour toujours”, a écrit la chanteuse Madonna. L’actrice Elizabeth Taylor, très proche amie, a affirmé être “trop bouleversée” pour publier un communiqué, selon sa porte-parole.


Quincy Jones, producteur qui avait supervisé l’album Off the Wall en 1979, s’est également dit “totalement bouleversé par cette nouvelle”. “J’ai perdu mon petit frère aujourd’hui et une part de mon âme s’en est allée avec lui”, a-t-il ajouté. L’acteur Jamie Foxx a appris le décès du musicien alors qu’il était interviewé sur la chaîne NBC. Il a dit espérer que le monde se souviendrait de lui comme d’un “musicien brillant”, et non pour le “numéro de cirque” qu’était devenu sa vie.

HOMMAGES, DE SÉOUL À RIO

“Michael Jackson a fait en sorte que la culture accepte une personne de couleur bien avant (le golfeur) Tiger Woods, bien avant (la diva de la télévision) Oprah Winfrey et bien avant (le président) Barack Obama“, a résumé le révérend Al Sharpton, militant des droits civiques des Noirs, lors d’une conférence de presse improvisée à Harlem. “Michael a été à la musique ce qu’ils ont été au sport, à la télévision et à la politique. Et aucune controverse ne pourra effacer cet impact historique“, a-t-il ajouté.

“Aujourd’hui le monde a perdu l’une des figures les plus influentes et les plus emblématiques de l’industrie de la musique“, a souligné le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger. “Même s’il y avait de sérieuses questions sur sa vie personnelle, Michael était sans conteste un grand artiste et sa popularité a touché des générations et l’ensemble de la planète“, a ajouté l’ancien comédien à propos du chanteur.

Spontanément, les fans du chanteur se sont rassemblés un peu partout dans le monde en souvenir du chanteur. A New York, une foule s’est amassée à Times Square et devant la salle de l’Apollo Theater à Harlem. A Los Angeles, l’hôpital où Michael Jackson est mort, au cœur du campus universitaire d’UCLA, ou le “boulevard des étoiles” à Hollywood, ont vu arriver une foule attristée. A Sydney, Rio, Mexique ou Séoul, les programmes télévisés ont été interrompus et des rassemblements ont également eu lieu. Même le gouvernement japonais, qui a fait part de sa tristesse, et le président vénézuélien, Hugo Chavez, ont rendu hommage au chanteur.

Extrait de : lemonde.fr

Publier cet article sur Facebook : Facebook

Tags : ,