Les rumeurs se promènent sur le net depuis de nombreuses semaines. Microsoft surfe sur la bague buzzienne et a mis en ligne une page, avec les premières caractéristiques techniques. Le Zune HD ressemblera à l’illustration ci-contre.

En plus de cette modélisation 3D, quelques caractéristiques ont été annoncées. Le Zune HD sera équipé d’un écran OLED tactile capacitif et multitouch, de format 16/9e avec une définition de 480×272 pixels. Il sera également possible de sortir un signal 720p sur HDMI à l’aide d’un dock externe. La radio numérique sera disponible (aucun détail sur la norme supportée), ainsi que le Wi-Fi. Le système d’exploitation sera dérivé de Windows CE, avec une surcouche Zune nouvelle génération. Pour l’occasion, un navigateur basé sur Internet Explorer et adapté à un usage tactile sera fourni. Quatre capacités différentes seront disponibles au lancement : 4, 8, 16 et 32 Go.

Il est appréciable de constater que Microsoft, suivant les traces de Cowon et Iriver, n’a pas hésité à développer un design largement éloigné de l’iPod Touch/iPhone, alors même que la majorité des constructeurs de téléphones portables et baladeurs rentrent dans le rang en se basant sur ce look-référence.

Le lecteur est annoncé pour cet automne aux USA seulement. Néanmoins, le communiqué de presse reçu nous informe que le service Zune cette fois-ci, sera étendu au Xbox Live, rendant tout son contenu audio et vidéo accessible depuis une Xbox 360 donc. Autant dire que cela pourrait être un excellent moyen de préparer un futur lancement mondial du Zune HD.

Publier cet article sur Facebook : Facebook

Tags : , , , ,