Les imprimantes 3D qui ont présenté en grandes pompes il y a seulement quelques semaines viennent de subir un premier revers. Elles seraient en effet, un excellent outils de contrefaçons pour les criminels.
Un consultant en sécurité vient en effet de démontrer qu’avec ces imprimantes il n’y a rien de plus simple que de reproduire des clés de menottes utilisées par les forces de l’ordre. C’est au cours de la conférence Hackers on Planet Earth qui s’est déroulé du 13 au 15 juillet 2012 que “Ray”, tel qu’il se fait appelé à réalisé sa démonstration.
Grâce à de simples copies de véritables clés de menottes, “Ray” est parvenu à ouvrir plusieurs modèles de menottes (Bonowi et Chubb).
Vous me direz comment réaliser des copies si l’on ne peut se procurer les originales ? Or il faut savoir que les clés sont les mêmes pour toutes les menottes d’un fabricant donné ! Il est bien évidement impossible que chaque clé soit unique, car un membre des forces de l’ordre doit pouvoir retirer les menottes de n’importe quel individu même si ce n’est pas lui qui lui les a mise. Et même si ces clés “passe” sont très difficile à se procurer, cela n’est pas impossible.
Tags : 3d, imprimante, imprimante 3d
O commentaires sur "Les imprimantes 3D, au secours la sécurité"
Faites un commentaire maintenant !