Les marques sont à l’affut du moindre buzz pour faire parler d’elles ! Elles guettent ainsi tous les phénomènes de mode dans l’espoir de les intégrer à leur plan de communication.
Norman, jeune garçon de 24 ans, s’est fait connaitre avec ces vidéos décalées sur internet. Grâce à ses parodies des jeunes d’aujourd’hui, il semble le destinataire idéal pour parler à ces mêmes jeunes. Ces vidéos sont vus et partagés sur de nombreux réseaux sociaux. Quoi de plus attrayant pour une marque ?
Ainsi de nombreuses marques ont sollicité le jeune homme pour portée leurs valeurs. A tord ou à raison !
La société Orange qui a été la première à solliciter l’image de Norman l’a fait à ses dépens. En effet, la campagne pub censée vanter les mérites de l’offre cinéma “une place achetée, une place de cinéma offerte” n’a pas eu le succès escompté, au contraire. La raison de cet échec ? Le ton utilisé était beaucoup trop institutionnel. Les fans de Norman ne reconnaissait pas le style décalé qu’ils apprécient tant chez le jeune homme. Résultat ? Les Fans Facebooks ont partagé sur leur mur un vif mécontentement ! Association ratée.
A l’inverse, l’association Norman - Crunch fonctionne à merveille. Pour s’assurer de la réussite de cette association, la marque Crunch a fait appel à l’agence JWT. Et le moins que l’on puisse dire est que tout à été envisagé dans les moindres détails. Ainsi la campagne “Norman à l’aéroport” fait actuellement un gros buzz sur le net. Les fans du jeunes homme participent pleinement à la campagne puisque c’est grâce à leur vote que la destination de Norman est fixée.
Une campagne participative, au ton décalé, Crunch à tout réuni pour donner les moyens à sa campagne de réussir.
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