Le teint Freshy :

À la fois transparent et régénéré, on le travaille tout en légèreté pour créer une impression de fraîcheur. Comme après une balade au grand air, le visage s’imprègne d’une belle lumière et affiche une mine radieuse. Le rose convient à toutes les carnations. Optez pour un rose nacré ou mat si vous avez le teint clair, ou pour une nuance rose-orangée si vous avez la peau dorée.

Le bon geste

Préparez votre peau en l’hydratant pour lui donner un maximum de luminosité. Puis choisissez un fond de teint liquide identique à votre carnation. C’est la toile de fond essentielle à la réalisation d’un beau maquillage.
Ensuite, balayez les bombés du visage (front, menton, arrête du nez, tempes et pommettes) avec une poudre rosée pour rafraîchir le visage et illuminer les traits. Étirez le fard à joues vers le bas pour un effet bonne mine garantie.

Le produit qu’il vous faut

Silhouette defining colors de Shu Uemura, un fard à joues composé d’une base crémeuse et d’un blush pour sculpter le visage. On obtient un look tout en transparence.

Le regard Encre :
Exit le regard charbon ! cette saison, les yeux se parent du noir d’été : le bleu encre.
Plus doux que le noir intense, plus troublant, le smoky encre apporte de la fraîcheur au visage. Il n’y a rien de tracé, les textures de fard à paupières et de khôl sont fondues, la couleur est minérale, pour un effet imprécis, mais toujours sophistiqué. Ça vous va si vous adoptez un maquillage frais et lumineux avec un fond de teint à base d’eau. À éviter toutefois si le teint est brouillé ou si le visage est fatigué.

Le bon geste

Pour obtenir un effet translucide, les pros suggèrent d’appliquer un peu de khôl, de fard bleuté, puis avec un coton-tige trempé dans du démaquillant, on estompe le produit pour un effet effacé. Seconde option, appliquez l’eye-liner le long de la frange des cils puis estompez-le au doigt.

Le produit qu’il vous faut

Trésor d’afrique, la nouvelle palette cinq couleurs pour les yeux d’Yves saint Laurent. Cinq nuances puissantes (violet, indigo, turquoise, jaune et ocre) pour mettre en scène le regard avec audace.

La Bouche Glowy :

Les lèvres gourmandes, rosies, sublimées par une pointe de gloss ou un rouge à lèvres rose brillant. Idéal pour mettre en lumière un regard encre, le rose, discret, frais, est la couleur incontournable de la saison.
Une teinte qui met particulièrement en valeur les teints clairs.
Le gloss et le rouge à lèvres s’appliquent à l’aide d’un pinceau fin. Sinon, directement au raisin ou à l’embout, par petites touches. Mais en mettant la dose ! pas d’application timide, il faut que la couleur se voit.

Le produit qu’il vous faut

Totalement transparent, Instant Gloss de Clarins colore les lèvres d’une nuance unique.

Publier cet article sur Facebook : Facebook

Tags : , , , ,