L’iPhone 5 pourrait être doté d’un écran bombé.

C’est du moins ce qu’avance le site Digitimes, selon lequel Apple se serait offert 200 à 300 machines de découpe de verre. Des machines qui auraient été livrées sur les sites d’assemblage et qui pourraient bien être utilisées dans la fabrication du prochain iPhone.

Une précédente rumeur évoquait un écran plus grand et tactile, et un design plus proche de celui de l’iPod Nano que de l’iPhone 4. Or l’iPod Nano 5G est justement doté d’un écran légèrement incurvé, à l’instar d’autres smartphones fonctionnant sous Android, tels que le Nexus S de Google.

Avant de lancer la production, Apple serait en pleines négociations avec ses fournisseurs de verre afin que le matériau soit adapté à une forme incurvée ce qui laisse quand même pensé que c’est plus qu’une rumeur, et bien sûr à la technologie tactile. Certains affirment alors que ces écrans incurvés seraient la cause du retard pris dans l’assemblage des iPhone 5, mais ne nous avançons pas.

Un retard qui est lui-même une rumeur ! Apple n’a en effet jamais annoncé que son smartphone ne sortirait pas comme prévu à l’automne prochain.

La firme à la pomme reste comme toujours murée dans son silence, et refuse ainsi de commenter une autre rumeur, celle selon laquelle un iPhone 4S pourrait être livré en même temps que l’iPhone 5.

Publier cet article sur Facebook : Facebook

Tags :