Une Vraie Tigresse.

J’ai toujours beaucoup aimé le z4 BMW. Sa ligne résolument moderne, son look peu banal et peu consensuel,
son côté outrageusement ostentatoire, j’adore !

Aussi, à la découverte de son remplaçant, j’ai été un peu déçu. Certainement parce que je trouve que l’engin s’est assagi, a muri, à la fois avec l’arrivée du toit escamotable mais également avec l’avènement dans son style d’un certain classicisme de bon aloi. La révolution est arrivée par une femme, Juliane blasi, nouvelle designer en chef.

Pourtant, quand on regarde le nouveau z4 de plus près, on voit autre chose. D’abord un capot immense, presque 2 mètres, qui offre au conducteur une vision à nulle autre pareille. Ensuite, on entend : le son des 6 cylindres, et notamment du fabuleux 3.0 biturbo de 306 cv, qui régale les tympans comme peu de moteur savent le faire. enfin, on remarque les jantes, les sorties d’échapppement.

Finalement, je suis obligé de revoir mon jugement et de dire que l’esprit z4 n’est pas mort. La voiture reste diablement séduisante, avec un tempérament toujours bien trempé et surtout des performances atomiques. Une limitation à 250 km/h bien entendu, mais un 0 à 100 km/h expédié en moins de 6 secondes, et un 1000 mètres départ arrêté estimé à 25 secondes, soit un temps tout à fait excellent.
Alors, si vous avez 52 000 € à dépenser pour un joli jouet, avant de foncer chez porsche pour un cayman, ou chez Nissan pour y commander la 370 z, faites un tour chez bmw, juste pour voir…

Publier cet article sur Facebook : Facebook

Tags : , ,