9 heures, Rendez-vous à Montbrison, chez Coiff’Styl, un salon de coiffure moderne, lumineux avec un personnel souriant et attentif. Emmanuelle et Virginie sont prises en charge respectivement par Bastien et Cécile.

Les mèches d’Emmanuelle ne ressortent pas. L’impression générale est celle d’une coloration blonde qui laisse apparaître des racines foncées et n’est plus du tout dans l’air du temps. Ses cheveux sont très fins, mais sa frisure naturelle apporte malgré tout du volume.

Bastien applique une couleur châtain/chocolat pour reprendre la base foncée et pouvoir travailler sur un effet méché. Il choisi deux teintes, blond clair pour illuminer les cheveux et ne pas trop radicaliser le changement, et miel pour apporter du contraste et un effet naturel.

Bastien garde ensuite la longueur, pour garder une coupe adaptée au visage longiligne d’Emmanuelle et à son long cou. II dégrade seulement les cheveux pour donner du volume et rendre la coupe facile d’entretien. Les cheveux qui encadre le visage sont lissés et de couleur foncée pour accentuer le regard d’Emmanuelle.

Malgré des mèches blondes, les cheveux de Virginie manquent de luminosité et de caractère. Sa coupe est sans volume ni style, ce qui ne correspond pas à son tempérament volontaire et extraverti.

Cécile propose une couleur cuivrée pour faire ressortir les yeux marron de Virginie et réveiller son teint un peu pâle. Des mèches blondes rehausseront la
couleur pour apporter du contraste et de la structure.

Le devant sera plus cuivré pour illuminer le visage. Pour la coupe, elle raccourci la base et dégrade les longueurs toujours pour donner du volume et pour structurer une coupe plus tendance.

Publier cet article sur Facebook : Facebook

Tags : ,