Une priorité : rééquilibrer les volumes.
Nous sommes donc allés voir Nathalie et c’est avec surprise que nous découvrons la maison dans un état à faire baisser les bras, vide de tous ses meubles : tapisserie détériorée, cuisine se démembrant toute seule, magnifique aquarium de 1200 litres n’accueillant seulement quelques copeaux de bois sur une couche de
gravier et des plafonds évoquant les tranchées de verdun…
Pour être sûr de ne pas faire d’erreurs, Yoomag fait appel à Lauren, architecte d’intérieur basée à Montbrison. Lauren aura comme charge le diagnostic des pièces, le choix du style, des matériaux, des couleurs et des formes à utiliser pour obtenir un intérieur adapté à la personnalité de notre lectrice, pétillante et bien dans son époque.
Lauren remarque tout de suite le potentiel des deux pièces : une cuisine ouverte sur une grande salle à manger et un salon accueillant une cheminée et un énorme aquarium.
Pour la cuisine, notre architecte décide d’harmoniser les volumes en ôtant le prolongement du plan de travail qui bloque le passage et cloisonne l’espace. La cuisine s’ouvre sur la salle à manger et
celle-ci reprend vie. Le plafond irrégulier retrouvera une seconde
jeunesse grâce à l’atelier chauvet, entreprise de Montrond-les-bains reconnue pour la pose de plafond tendu. Sur la base de leurs conseils, nous décidons de donner une ambiance chaleureuse grâce à un plafond gris brillant et des spots intégrés. Un mur en stuc aux effets anthracite permet de trancher avec les autres murs et d’accentuer l’effet de volume.
Pour le salon, Lauren préconise l’application d’une couleur vive sur le mur de la cheminée. un seul mur sera peint, pour accentuer la sensation de grandeur de la pièce. C’est un vert chartreuse chaleureux et pétillant qui est choisi, les autres murs restant blanc. L’aquarium retrouvera sa fonction en accueillant à nouveau des poissons, dans un décor volontairement épuré et classique. Agrémenté de meubles élégants, le salon sera transformé en une pièce chaleureuse, intime et propice au cocooning.
Tags : opération relooking, Relooking, Yoo Mag #4, Yoo Mag Déco
O commentaires sur "Opération Relooking : 2ème Partie"
Faites un commentaire maintenant !