Chez Nathalie, la structure des meubles, en état et fonctionnelle, est conservée.
Les plans étant réalisés, les équipes prêtes à intervenir, nous donnons le coup d’envoi du projet en commençant par un bon nettoyage des murs et une protection des surfaces. C’est les techniciens de l’atelier chauvet qui sont les premiers à se lancer dans l’arène avec la peinture des murs.
L’opération relooking commence donc par la préparation des supports (ce qui n’est pas une mince affaire) et c’est le jour suivant que la peinture est appliquée. En parallèle, notre équipe attribue la rénovation de la cuisine à renov’cuisine, qui propose à ses clients un principe simple : celui de ne pas jeter la totalité de l’ancien mobilier et d’obtenir une nouvelle cuisine à moindre coût et surtout sans travaux important en ne changeant que ce qui se voit et qui n’est plus fonctionnel. Chacun peut ainsi facilement faire remplacer ses façades et bandeaux par un habillage neuf et sur mesure.
Chez Nathalie, la structure des meubles est donc conservée.
Les façades et le plan de travail sont remplacés et harmonisés.
Pour obtenir une ambiance élégante et moderne, ce sont des portes chocolat qui sont choisies.
Le plan de travail neuf est un modèle inrayable d’une teinte similaire à la peinture grise appliquée sur le mur en stuc bordant la cuisine. Le gris est considéré comme étant reposant pour le regard, mais c’est avant tout une couleur neutre, évitant toute surenchère visuelle. La cuisine doit être sobre et fonctionnelle et le gris choisi permet d’évoquer ces valeurs.
Pour que Nathalie retrouve une maison entièrement différente et totalement harmonisée, les anciennes
plaques de cuisson et l’évier démodé sont remplacés par des éléments neufs. Les carreaux de faïence entourant la fenêtre et bordant le plan de travail sont quant à eux changés par une crédence en inox flambant neuve, réalisée sur mesure pour la cuisine de Nathalie.
Tags : opération relooking, Relooking, Yoo Mag #4, Yoo Mag Déco
1 Commentaire sur "Opération Relooking : 3ème partie"
[...] Lire la suite >> Publier cet article sur Facebook : [...]
Faites un commentaire maintenant !