Après-midi shopping pour Virginie et Emmanuelle, qui se rendent chacune dans une boutique de Montbrison. Sous les conseils avertis des commerçantes, elles trouvent enfin leur style.

15h30, Emmanuelle est attendue par Caroline, propriétaire du magasin Collection C. Dès notre arrivée dans cet univers cosy aux rayons alléchants, Caroline cible le style de pantalon qui correspondrais le mieux à la morphologie d’Emmanuelle.
Elle lui propose un chemiser qui s’accorde parfaitement mais Emmanuelle ne se sent pas encore prête à cette légère extravagance.
S’en suit l’essayage de jean et l’adoption définitive d’un petit chemisier. Mise en valeur et se sentant belle, Emmanuelle essaye même une robe de soirée. La jeune commerçante a permis à notre mère de famille de se sentir à l’aise dans différente tenue et de se trouver élégante… et plus du tout vieillissante !
À 14h30, Virginie pousse la porte de Secret de Fées, magasin très actuel, haut en couleur. Sous les conseils avisés de Lysiane, professionnelle de la mode depuis des années, elle va passer plusieurs vêtements.
Lysiane la laisse d’abord choisir un look pour ne pas la brusquer, puis lui propose petit à petit des touches de changement. Sachant que Virginie a du mal avec sa féminité, notre commerçante lui propose d’essayer un pantalon, dont la forme originale s’adapte bien à son caractère. Elle a fait mouche, Virginie se lance donc dans l’essayage de la tenue complète. Libérée et mise en confiance, Virginie se laisse même tenter par une combi-short très tendance.
« Virginie est mince donc elle peut s’habiller facilement mais elle ne veut pas mettre en avant sa poitrine et est habituée à mettre des chaussures plates, il faut donc arriver à lui donner un coté féminin dans lequel elle se sente à l’aise. »
Publier cet article sur Facebook : Facebook

Tags : ,