Les piscines hors sol remportent un fort succès auprès des propriétaires de maison. Il y a dix années en arrières ces piscines étaient encore méconnus. Aujourd’hui ses piscines subissent un véritable boom grâce à leur excellent rapport qualité / prix. Solution de transition ou définitive, les piscines hors sol semblent comblés les attentes des acheteurs. Simples et rapide à installer, les piscines hors sol vous permettent de vous offrir une piscine tout de suite et maintenant.

Pour que l’on soit sur les mêmes bases, la piscine hors sol est le bassins qui se pose à même le sol en opposition aux piscines enterrées ou semi-enterrées. Elles se regroupent en deux grandes familles : les piscines auto-portantes et les piscines en kit.

Les piscines auto-portantes correspondent aux bassins gonflables ou à structure souple. En opposition, les piscines en kit bénéficient d’une structure rigide.

Ces piscines présentent avant tout un avantage financier non négligeable. Proposées à des pris défiants toute concurrence, elles permettent aux petits budgets de s’offrir un bassin. Les prix moyens varient entre 100 et 15 000 €. Cela peut ainsi être une solution transitoire en attendant de faire construire une piscine ou une solution définitive. Les prestations des nouveaux modèles permettent en effet d’envisager la piscine hors sol comme solution définitive : esthétisme haut de gamme, grandes dimensions …

La rapidité de l’installation peut aussi vous amenez à opter pour ce type de bassin. Il faut compter entre 1 à 3 jour pour les piscines hors sol quand il faut compter plusieurs mois pour les bassins enterrées. De plus l’installation de ce type de piscine ne nécessite pas l’intervention d’un technicien. Vous pouvez parfaitement intervenir seule et ce sans la moindre difficulté.

Non fixe, cette piscine peut changer de place au gré de vos envies. Sans permis de construire à demander, il est possible de modifier la position du bassin d’une année sur l’autre.

De plus n’étant pas soumise à une demande de permis de construire, votre bassin n’entre pas en compte dans le calcul de la taxe foncière. Pas d’augmentation d’impôts en vue.

Devant la liste de ces nombreux avantages, il fallait bien trouver quelques failles. Ainsi on peut relever la durée de vie réduite de ces piscines. De plus les tailles sont souvent réduites ce qui peut limiter l’utilisation de certains modèles.

Publier cet article sur Facebook : Facebook

Tags : ,