Porsche a récemment tout réussi : succès commerciaux et diversification de gamme, prise de participation majoritaire dans Volkswagen, rentabilité toujours record…


Porsche continue sa politique de diversification en passant par le haut de gamme, avec la Panamera, une berline.

La preuve en est la sortie imminente de cette nouvelle sportive 4 places de Porsche, qui va permettre aux bons pères de famille de pouvoir disposer, enfin, d’une alternative au Cayenne pour embarquer toute la famille dans sa Porsche.

La Panamera sera disponible en version S et Turbo, reprenant ainsi les motorisations des Cayenne, et donc leurs V8 de plus de 400 CV pour la S, et vraisemblablement 500 CV pour la Turbo. Les transmissions sont intégrales, et la boîte robotisée PDK est évidemment disponible dès le lancement. En caricaturant, Panamera = Cayenne applati.



En regardant les clichés de l’intérieur, vous serez agréablement surpris : sièges luxueux, cuir et alcantara partout, habitabilité généreuse… aux antipodes de la dernière GT3.
Au niveau du look, je suis séduit par l’avant, par la recherche de raffinement des matériaux, de l’ambiance à bord mais un peu moins par les galbes de la poupe et par l’arrière de la voiture, que je trouve personnellement un peu trop ramassée (peut-être pour ménager l’espace intérieur).

Dans tous les cas, elle impressionne avec ses 5 M de long, et ses 2 M de large.
J’aime cette ambiance luxo chic dégagée, et je sais en outre qu’on pourra compter sur les différents programmes de personnalisation Porsche pour sélectionner des bacquets plus sportifs, ou remplacer les placages bois par de l’alu ou du carbone. Il devrait donc y en avoir pour tous les goûts.

La Panamera est dotée d’une transmission intégrale, et se positionne comme une concurrente annoncée des CLS AMG et future Estoque. Un nouveau beau jouet.
Cette Panamera n’a pas fini de faire parler d’elle…

Article inspiré de
blog sur l’automobile.

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