Selon la société Pantone LLC, spécialiste en la matière, le rose foncé chèvrefeuille, ou honeysuckle, sera la couleur qui fera sensation en 2011.
Cette couleur sera un remède à la morosité ambiante et une solution anti-stress, comme nous l’explique Leatrice Eiseman, directrice exécutive de Pantone Color Institute:
” En ces temps de grand stress, il nous faut quelque chose pour nous remonter le moral. Le rose foncé chèvrefeuille est une couleur captivante, stimulante, qui fait monter l’adrénaline… Rien de tel pour éviter le vague à l’âme. Honeysuckle doit ses qualités au lien puissant qui l’unit au rouge, la nuance la plus charnelle et la plus viscérale du spectre.
L’intensité de ce rose rouge festif séduit et charme. En fait, c’est cette couleur, et non la douce senteur de la fleur qui lui a donné son nom, qui guide l’oiseau-mouche vers le nectar. Mais le rose foncé chèvrefeuille, avec son délicieux parfum qui rappelle l’insouciance des journées de printemps et d’été, peut aussi rendre nostalgique.”
On l’aura compris, le mot d’ordre est de re-booster le moral mais aussi d’insuffler un vent de fraîcheur et de courage pour affronter cette nouvelle année. Qu’il soit porté par les femmes, les hommes ou même utilisé dans la
O commentaires sur "Rose foncé, couleur de l’année 2011"
Faites un commentaire maintenant !