Fidèle à sa culture de l’innovation et pionnière de la révolution numérique, France Télévisions Publicité lance ce jour le premier outil de recherche et de visionnage des publicités télévisées. Confrontée, depuis le 5 janvier 2009, à un nouveau périmètre d’activité, France Télévisions Publicité rebondit, comme à son habitude, avec une innovation.

En 2001 déjà, après une première étape dans la réduction du temps publicitaire sur les chaînes publiques, la régie avait, avec les Cinep, cassé les codes de l’achat d’espace en vendant aux enchères une partie de son espace publicitaire. Aujourd’hui, avec Télépub©, France Télévisions Publicité entreprend sa mutation.

Cette nouvelle application pour iPhone permet d’entrer dans l’univers riche et éclectique de la publicité TV : du spot spectacle diffusé sur les chaînes nationales aux spots régionaux et d’outre-mer diffusés sur France 3 Régions ou RFO. Toute la publicité française et internationale de plus de 50 chaînes est désormais accessible du bout du doigt. Plus précisément ou plus concrètement, Télépub© est l’application qui permet, sans faire appel à sa mémoire, de retrouver un numéro de téléphone, une adresse de site Internet ou un renseignement diffusé à l’intérieur d’un spot publicitaire qu’il a été impossible de noter.

Télépub© offre aussi la possibilité :

* de revoir un spot tout simplement,
* de prendre connaissance de la richesse de la production de films régionaux, d’outre-mer et internationaux,
* de noter les publicités en leur attribuant un nombre d’étoiles (de 1 à 5).

La recherche d’une publicité précise, passée dans la semaine ou à l’instant, est facilitée par deux types de fonction : la recherche par chaîne et la recherche par thématique (automobile, alimentation, hygiène beauté,…).

L’application permet :

* d’échanger avec elle via e-mail,
* de recueillir des informations complémentaires sur ses produits,
* de commander un catalogue,
* de se connecter rapidement à son site mobile,
* d’appeler le numéro de téléphone présenté dans la publicité

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