Tesla est un jeune constructeur américain très tôt spécialisé dans les véhicules électriques. Le premier modèle de la gamme, la tesla roadster, est une lotus elise revue et corrigée pour accepter une motorisation électrique. Avec un 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, la tesla roadster profite non seulement du gabarit et du poids de l’elise (malgré les batteries d’alimentation), mais surtout du couple très puissant de son moteur électrique.
Ce dernier autoriserait une autonomie de l’ordre de 200 km, ce qui est finalement très acceptable pour ce type de produit. Globalement réussie, la tesla roadster est un roadster deux places à diffusion limitée : 250 modèles ont été vendus pour l’instant…
Tesla cherche donc à étendre sa gamme, et à la rationaliser davantage en présentant la tesla s, futur de la voiture électrique, berline cinq portes, dotée de batteries lithium ion polymères de dernière génération. Son look sympa, et surtout un prix de vente “rai-sonnable” de 50 000 $ achèvent de convaincre les acheteurs potentiels : près de 700 réservations pour cette voiture qui ne devrait sortir qu’en 2011.
Extrait de : blog4auto.fr
Tags : Automobile, Tesla, Yoo Mag #4
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