Pour de nombreuses personnes, le Beaujolais nouveau, c’est le prétexte à la fête, aux réunions entre amis.

Cette année, le traditionnel 3ème jeudi de novembre est tombé le 20, soit 6 semaines après la récolte pour ce vin légèrement acidulé, qui est à boire très vite, c’est un vin de fête. C’est pourquoi, nous stéphanois et autres ligériens, appâtés par un nouveau slogan, et un visuel plus jeune, signés par l’artiste Ben (Benjamin Vautier), avons été nombreux à investir les bars et restaurants qui ont fais de cette journée une grande fête.

Le Beaujolais c’est sympa, agréable et un moment de partage alors avec modération !!
Ma dernière soirée beaujolais remonte à 2003. Même si le beaujolais ne casse pas 3 pattes à un canard, je pense que l’important, c’est l’accompagnement, de la bonne cochonnaille, un bon fromage, de bons potes, une amitié sincère et là, le beaujolais devient bon… encore faut-il avoir le temps.

L’avantage du Beaujolais nouveau c’est qu’il reste égal à lui-même, toujours aussi mauvais. Non, j’arrête d’être méchant, comparé à un coca il est nettement meilleur.
C’est pas du grand vin certes mais c’est au moins l’occasion de ce retrouver entre amis autour d’une bouteille! Et même si ce n’est pas du vin génial le reste du monde adore ! Moi je trouve ça bien !

Le beaujolais est un vin nouveau et un vin primeur, un vin festif c’est tout ! Un excellent exercice pour les oenologues débutants. Vous pouvez pour ceux qui font travailler un peu leurs papilles retrouver des arômes différents, excellent pour faire une soirée entre amis et oublier un peu la crise et la grisaille de l’automne !

Publier cet article sur Facebook : Facebook

Tags : , , , , ,