Ça y est. Malgré la crise, malgré les restrictions budgétaires, les dirigeants de PSA ont parfaitement compris la nécessité d’innover et d’exploiter toutes les niches de marché pour faire du chiffre d’affaires et forger une image de marque. Le très réussi concept car RCZ va donc devenir la Peugeot RCZ, et ce dès le salon de Francfort 2009.
Les photos officielles ne permettent pas encore d’analyser la voiture sous tous les angles, mais on peut déjà se faire une bonne impression du style général. Parmi les bonnes nouvelles, on constate la conservation des doubles bossages du toit qui donne ce côté vraiment original au pavillon et qui dynamisent clairement la ligne. La découpe des portes ainsi que la ligne de côté restent aussi très suggestives. Par rapport au concept car, on a l’impression en revanche que la calandre est moins agressive, mais en substance, le trait général semble parfaitement rendu sur le véhicule de série.
Parmi les mauvaises surprises à attendre sur ce genre de voiture, on notera surtout : un intérieur probablement très proche de la 308 CC récemment commercialisée, des moteurs diesel et essence qui devraient se cantonner à des 4 cylindres et culminer à environ 200 cv et probablement un prix malgré tout assez élevé, autour de 32 K€. Ce RCZ lorgne clairement du côté des Audi TT, mais n’affichera ni les niveaux de puissance, ni la sophistication de la carrosserie tout alu du TT, ni l’image bien sûr. Elle s’affirmera en revanche comme une alternative aux coupés plus sages, à commencer par le Scirocco. Et si ce dernier est vraiment craquant, la RCZ s’annonce encore plus démente comme machine à frime.
Donc merci beaucoup à Peugeot et à ses équipes de sortir ce type de véhicule, en espérant qu’ils auront osé aller jusqu’à un niveau de puissance respectable.
Extrait de : blog4auto.fr
Tags : Automobile, Peugeot, Peugeot RCZ
O commentaires sur "La Peugeot RCZ"
Faites un commentaire maintenant !