Lorsque l’on achète un logement, il y a souvent des frais que l’on ne pense pas à prendre en compte dans le calcul de son budget : ce sont les frais de notaire ! Ces frais sont pourtant compris entre 3,8 et 4,5% du montant total du bien ! Ce qui sur des sommes dépassant les centaines de milliers d’euros représente un montant non négligeable.

De plus, il faut savoir que depuis de 1er janvier 2013, les frais de notaires réduits sont de moins en moins applicables ! Ainsi les particuliers qui rachètent dans les 5 ans un bien acquis sur plan par le vendeur ne sont plus éligibles au frais de notaire réduits. Plus globalement, les ventes de biens immobiliers entre particuliers ne donnent plus droit à aucun frais de notaires réduits.

Quoiqu’il en soit, avant de signer définitivement l’achat ou la vente de votre bien immobilier, vous devez impérativement calculer le montant de ces frais. Afin d’obtenir une estimation rapide, le site frais-de-notaire.info vous calcule le montant de ces frais en fonction du type de bien et de sa valeur !

Vous souhaitez connaître le montant des frais au moment même où vous visitez un bien ? Rendez vous sur l’application frais de notaire et obtenez instantanément l’information.

Site internet : frais-de-notaire.info

Application : Téléchargeable depuis l’App Store.

Publier cet article sur Facebook : Facebook

Tags : , ,