Depuis 1993, toute les entreprise redevable de la TVA dans l’Union Européenne est dotée d’un numéro d’identification fiscal qui lui est propre. Ce numéro obligatoire doit impérativement figurer sur les factures, les déclarations d’échanges de biens et les déclarations de TVA.

Pour obtenir ce numéro, l’entreprise doit en faire la demande auprès du service des impôts des entreprises. Ce numéro est composé du code FR (pour les entreprises françaises), d’une clé informatique à deux chiffres et du numéro SIREN de l’entreprise (neuf chiffres). Une entreprise ne peut disposer que d’un seul numéro de TVA intracommunautaire !

Avant tout échange commercial avec une entreprise, il faut impérativement vérifier la validité de ce numéro de TVA intracommunautaire. Ceci pour plusieurs raisons. Notamment pour vérifier la légalité d’une entreprise, et éviter ainsi tout risques de fraudes.

Pour vérifier la validité de ce numéro, rien de plus simple ! Le site numero-de-tva-intracommunautaire.com permet de vérifier ou d’obtenir en 1 clic le numéro de TVA de n’importe quelle entreprise européenne.

Ce site très simple d’utilisation vous permet d’obtenir le numéro de TVA d’une entreprise dont vous ne connaitriez que le numéro SIREN et/ou de vérifier la validité d’un numéro qui vous a été fourni pour ladite entreprise. Pour une simplicité et une rapidité d’utilisation, ce service est également disponible via votre Smartphone, grâce à l’application du même nom.

Site internet : numero-de-tva-intracommunautaire.com

Application : Téléchargeable depuis l’App Store

Publier cet article sur Facebook : Facebook

Tags : , ,